[Test] Max and the Magic Marker

5 Juin 2012 Publié dans #Tests jeux Steam

A l'époque j'avais réussi à obtenir de ma mère des stylos magiques ainsi que des feutres magiques. Les feutres changeaient de couleur au contact d'un feutre blanc alors que les stylos magiques pouvaient être gommés, ça laissait plein de cochonneries sur les feuilles du coup j'y ai vite renoncé. Voyons si ce feutre magique est plus convainquant que ceux de mon enfance.

 

Max and the Magic Marker

 

Max est un petit garçon comme les autres, jusqu'au jour où dans sa boîte aux lettres, il trouva un feutre magique. Forcément il eu envie de le tester et se rendit compte que tout ce qu'il dessinait prenait vie, or il venait de dessiner un horrible monstre et se mit donc à sa poursuite à travers le monde. Il devra donc esquiver ses ennemis et les obstacles qui se présentent à lui dans les 3 mondes qu'il traversera, chacun composé de 5 niveaux, à l'aide bien sûr de son feutre magique.

 

Pour passer certains obstacles vous devrez faire preuve d'ingéniosité avec votre feutre. En effet dans les différents niveaux vous devrez ramasser de l'encre orange afin de le remplir, il est inutile de dire que quand le feutre est vide, il ne sert à rien. A chaque fois que vous passez un Checkpoint, le grand méchant apparait et vous vole toute votre encre. Du coup avant d'en retrouver il ne vous reste plus que les capacités de Max pour vous sortir du pétrain et avancer dans le niveau.

 

Max and the Magic Marker 1

 

Ses compétences sont d'ailleurs minimes, il peut sauter et s'accrocher. Normal dans un jeu de Plateforme me direz vous et je vous répondrais simplement que ça aurait été normal si les sauts de Max n'avait pas été aussi hasardeux. A cause de cela vous vous accrocherez donc très souvent aux plateformes ce qui ralentit le dynamisme que le jeu aurait pu avoir.

 

Vous me direz que l'on n'est pas pressés et je vous répondrait que dans ce jeu, si vous souhaitez le finir à 100%, il vous faudra récupérer bon nombres d'objets dans chaque niveaux ainsi que les terminer en un minimum de temps. Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas doué ou le jeu qui n'est pas fait pour ça mais je devait terminer un niveau en une peu plus de 3 minutes et j'en ai mis presque 15.

 

Max and the Magic Marker 2

Afin de vous faciliter la tâche vous pourrez mettre le jeu sur "Pause" et dessiner pendant ce temps là, ce qui vous permettra de dessiner par exemple en dessous de max ou au dessus des ennemis mouvants afin de les bloquer.  Tout dessin que vous faites a un poids défini en fonction de la quantité d'encre utilisée pour celui ci. Il ne pourra donc pas rester en l'air seul, vous devrez jouer avec la gravité afin de dessiner des escalier et autres plateformes.

 

Graphiquement je trouve le jeu pas trop mal malheureusement il manque cruellement soit de couleur soit de sobriété, on dirait que le jeu n'a pas vraiment de style bien défini. Musicalement, je dois avouer avoir à peine remarqué qu'il y avait de la musique, c'est donc qu'elle ne m'a pas transporté. En ce qui concerne le Gameplay, sur PC il est plutôt agréable de manier Max avec le clavier et son feutre avec la souris, si ce n'est que les sauts de Max sont un peu bizarres.

 

Max and the Magic Marker 3

Au final je suis plutôt mitigé. Ce jeu a de très bonnes idées et est vraiment agréable à jouer mais quelques élements viennent perturber le plaisir du jeu comme des bugs, des problèmes de caméra ou encore les sauts de Max. C'est vraiment dommage car le jeu a un très gros potentiel qui diminue au fil de l'expérience du joueur. J'aurais pu vous suggérer de le tester lors d'une promotion ou si le jeu avait été à 5€ sur Steam car vous en aurez tout de même pour quelques heures si vous décidez de le finir à 100%. Malheureusement 15€ c'est décidémment exagéré, néanmoins pour les curieux vous pourrez toujours essayer la démo.


Partager cet article

Commenter cet article