[Test] Grand Chelem Tennis 2

6 Mars 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

EA Sport Tseuneugame It's in the game. Un slogan que tout le monde connait et pour ainsi dire personne ne nie l'efficacité des titres d'Electronic Arts en matière de jeux de sport. Cette fois ci c'est d'un jeu de tennis dont nous sommes gratifiés mais rares sont ceux d'EA, excellent-ils également dans ce sport ?

 

Grand-Chelem-Tennis-2.jpg

 

Les modes de jeu proposés sont les plus classiques possibles on y retrouve la possibilité de jouer un match immédiatement contre un ordinateur ou un ami, ou les deux si vous jouez en double. On retrouve un mode carrière plutôt conséquent car échelonné sur 10 ans, ce qui laisse le temps à votre personnage d'évoluer à son aise. Il est également possible de revivre les grands moments du tennis via un mode de jeu dédié à cet effet, vous pourrez aussi simplement organiser des tournois.

 

A tous ces modes n'échappe pas le non moins classique mode entrainement indispensable afin de bien connaitre et maitriser toutes les possibilités. Si je dis cela c'est qu'il y a 2 possibilités de Gameplay, celui qui propose de contrôler la totalité du jeu avec uniquement les Joysticks (que je n'arrive absolument pas à maitriser) et celui axé plus arcade. Le second propose d'utiliser les touches Croix, Carré et Triangle pour les tirs respectivement à plat, liftés et slicés, maintenir les touches enfoncées permet un tir plus puissant. A cela vient s'ajouter la possibilité d'effectuer des lobs (L2) et des amortis (R2).

 

Le jeu en ligne est également d'une grande qualité, il est bien sûr possible d'incarner les stars présentes dans le jeu ainsi que vos personnages créés mais également de télécharger ceux que les autres ont créés et de jouer avec. Ayant joué avec un ami et disposant d'une connexion Internet peu performante j'ai pu voir à quel point le lag et les serveurs sont assez bien gérés pour que la partie puisse tout de même être jouable et sans déconnexions.

 

On retrouve évidemment dans le jeu les différents terrains des différents tournois mais aussi des possibilités de personalisation de votre personnage plutôt impressionantes en ce qui concerne le visage mais surtout l'habillage. Petit plus, la possibilité de jouer avec le Playstation Move, bien marrant mais beaucoup trop difficile pour être performant, mieux vaut s'en tenir à votre bonne vieille manette.

 

En général les commentateurs sportifs ont une fâcheuse tendance à m'énerver au bout d'un moment mais je dois avouer que dans ce jeu je ne dirais pas qu'ils me font changer ma vision des choses mais les commentaires sont supportables. Graphiquement le jeu est très beau et chaque joueur est représenté fidèlement. La bande son reste classique mais efficace.

 

Au final EA nous fait part d'un très bon jeu de tennis qui possède tous les atouts que l'ont peut rechercher. Le Gameplay est simple et efficace (selon votre manière de jouer), une réalisation graphique de haut niveau et réaliste ainsi que des modes de jeu qui tiendront en haleine tous les fans de jeux de tennis. Hormis la répétitivité du mode carrière et le faible nombre de stars jouables, il s'agit tout simplement d'un des meilleurs jeux de tennis auquel il m'a été donné de jouer.


Partager cet article

Commenter cet article