Petites précisions sur Final Fantasy XIII-2

17 Octobre 2011 Publié dans #News

FF XIII-2 (4)

Final Fantasy XIII-2 sortira en France début 2012 sur PS3 et Xbox 360. Ce nouvel opus du fameux jeu de rôle, développé par Square Enix est la suite directe de Final Fantasy FXIII.

 

Après avoir sauvé Cocoon, leur planète, les survivants reconstruisent leur ville. Le répit est de courte durée : attaqués par des monstres, nos aventuriers sont entraînés à travers un portail temporel sur les terres primitives de Gran Pulse. L’équipe composée de Serah, Noel (venu du futur) et un Mog va parcourir différentes contrées à la recherche de Lightning, l’héroïne disparue qui a grand besoin d’aide pour protéger l’avenir de Cocoon.


Si l’ambiance et le rythme sont proches du précédent opus, il faudra pourtant davantage réfléchir pour résoudre des énigmes et des puzzles. Le gameplay est agrémenté de nombreux mini-jeux et propose courses, jeux de casino bonus divers et divertissements dans un parc d'attraction. Mais ici, vous ne pourrez mettre à profit les conseils de gamblingplanet : seules votre habileté et votre réflexion vous permettront de franchir les portails temporels.


Les joueurs sont plus impliqués dans le déroulement des batailles grâce au système ATB et aux QTE qui permettent de gérer des combats à trois (un leader, deux équipiers). Près de 150 créatures gigantesques peuvent d’ailleurs être asservies pour combattre à leurs côtés, et pour la première fois, les personnages peuvent sauter !

 

Les rencontres avec les PNJ, les combats aléatoires et la carte comportant bifurcations et passages secrets confèrent une bonne liberté d’action au joueur, preuve que les développeurs ont entendu les fans de la série. Les affrontements sont dynamisés grâce au Mog Clock System : en cas d’hésitation du joueur, le personnage entamera son combat avec un handicap !


Outre les contenus additionnels téléchargeables sur PSN dès la sortie du jeu, d’autres DLC sont déjà planifiés pour améliorer costumes et équipements et affronter de nouveaux ennemis. Il serait même question d’une PS3 Collector ! Patience, le 3 février 2012 n’est plus si loin (quoi que :p).

 

Partager cet article

Commenter cet article